Opération "Nettoyons la nature".
De quoi fabriquer une voiture.
Du barbelé, des bâches, etc...
Le fameux monticule, sur la route des côtes après le téleski (1).
Le fameux monticule, sur la route des côtes après le téleski (2).
Récolte sur la route des Côtes, entre le chalet des Génévriers et le bois suivant.
Photos: Thomas Lancia.
Les gens sont vraiment sans gêne, malheureusement ce sont toujours les mêmes, et ce quelque soit le domaine ( stationnement sur place "handicapé", bruits nocturnes, etc...)
Il y a deux jours, dans le métro de Rouen, il a fallu que je me fâche pour que les gens laissent sortir un fauteuil roulant!!!!
LAMENTABLE.
Rédigé par : Bruno | 02/05/2008 à 18:11
Attends Aurel, on a notre écolo personnel nous en plus pour nous apprendre à penser écolo..;-) nan mais faut dire ce qu'il est, ça craint quand même là.
Rédigé par : emilie | 29/04/2008 à 20:32
ben il est jamais trop tard pour s'instruire!!! Faudrait peut-être t'adresser à Bertrand qui se propose de conseiller qui le souhaite!!!
Rédigé par : isa et abi. | 29/04/2008 à 08:44
je savais pas que les métaux polluaient!!!j'en apprends une bonne tiens...je pense pas assez écolo peut être aussi.
Rédigé par : aurel | 28/04/2008 à 17:49
Je suis très touché par cette initiative, étant moi même très attentif à ne pas polluer mon environnement et très impliqué dans la vie associative. J'ai eu une réflexion de fond pour l'avenir de mes enfants, je me chauffe à l'aide de granulés de bois, j'utilise uniquement des véhicules propres, je m'inscris dans démarche pédagogique auprès des autres... Je me tiens à votre disposition pour des conseils dans le domaine de l'éco-bio
Rédigé par : Bertrand | 28/04/2008 à 15:43
Il est clair qu'on n'a pas perdu notre temps samedi matin...dommage du peu de temps qu'on avait devant nous, il reste tant à faire!
Les enfants sont bien sensibilisés et conditionnés au problèmes 'environnement...à quand la prise de conscience des adultes?
Rédigé par : isa et abi. | 28/04/2008 à 11:29
Content d'avoir enfin pu participer à ce blog !
J'espère que ces quelques clichés de détritus rammassés dans la nature ferons réfléchire car ce n'est pas normal de voir trainer de tels objets !! Il faut que chacun y mette du sien pour préserver la nature !! Surtout que c'est très certainement l'atout principal de notre très beau village !
Rédigé par : Thomas L. | 27/04/2008 à 20:09