_________________________________________________________________________________________
Question à : 20 Pts
Le bâtiment, datant de 1822 , est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Situé près de Rouen, sur la rivière du Cailly, ce bâtiment à pan de bois, sa roue hydraulique, ses transmissions, ses machines d’origine forment un cadre propice à la découverte d’une activité disparue.
Quel est le nom de ce musée ?
_________________________________________________________________________________________
ça roule encore pour aujourd'hui !
Rédigé par : la normande | mercredi 08 février 2012 à 16H47
attention La Normande , les routes sont glissantes en ce moment. Prudence .
Rédigé par : bardin | mercredi 08 février 2012 à 21H38
J'ai visité ce musée, il y a déjà quelques années et je dis Bravo aux personnes qui ont su le conserver et continuent à donner vie aux machines.
J'avais été particulièrement impressionné par l'arbre unique mû par la roue à aube.
Chaque machine est reliée à cet arbre par un jeu de courroies qui traversent même les étages.
A l'époque, quand cette usine était en pleine activité, les problèmes de sécurité devaient être récurrents, il n'y avait pratiquement aucun carter de protection et la mise en marche ou l'arrêt des machines se faisait en engageant ou en retirant manuellement les courroies.
Je me fais violence pour arrêter ma prose, car quand il s'agit de machines anciennes, je crois que je pourrais en parler sans discontinuer.
Merci Papimarc d'avoir ravivé ma nostalgie.
Rédigé par : Bricolo | mercredi 08 février 2012 à 22H49